Mots du président

Au nom du Conseil d’Administration, je voudrais souhaiter, pour la rentrée scolaire, la plus chaleureuse bienvenue aux vieux élèves et aux nouveaux qui ont choisi de suivre les cours de notre école.

Cette année, elle ouvrira ses portes à sa nouvelle adresse de 7, Val Ste Croix Luxembourg.

Ces derniers mois nous ont vus bien pris dans le suivi de l’acquisition et de la transformation du nouvel immeuble.

Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que, désormais, la « Over The Rainbow » figurera parmi les plus modernes écoles internationales bilingues de notre Ville, structurée suivant les plus récentes conceptions architecturales et pédagogiques.

Le projet est celui de pouvoir accueillir des enfants de la maternelle et de leur offrir la possibilité de grandir et de mûrir, en restant dans la même école, jusqu’au baccalauréat.

Notre but étant celui de permettre le développement physique et psychologique des élèves dans un cadre contemporain, projeté vers le futur en termes de méthodologies pédagogiques et de supports techniques, capable aussi de maintenir l’attention sur des valeurs indispensables dans le monde actuel et à venir.

De ce fait, l’école a décidé de accueillir un nombre limité d’élèves afin que soit possible un meilleur contrôle et soient favorisées les relations entre les mêmes élèves et celles des élèves avec les instituteurs.

Je peux témoigner, dans ce sens, le profond engagement de la Direction et de tout le corps enseignant de notre école.

La tâche qui nous revient attendra le meilleur des résultats possibles si les parents voudront partager les mêmes principes et la même philosophie de notre école.

Le Président du Conseil d’Administration

Bruno Agostini