IPC

The International Primary Curriculum

International school
English School
French School
Ecole Internationale
Ecole Anglaise
Ecole française
Ecole bilingue
Bilingual school
Secondary school
Ecole secondary

L’International Primary Curriculum (IPC) est utilisé dans les écoles du monde entier. Actuellement ce qui comprend plus de 1600 écoles nationales et internationales dans plus de 87 pays.

Apprendre avec l’International Primary Curriculum signifie que les enfants se concentrent sur une combinaison de l’apprentissage scolaire, personnel et internationale, ce qui est à la fois excitant et stimulant. Le but de l’IPC est d’aider chaque enfant à profiter de l’apprentissage d’un large éventail de sujets et de développer un esprit curieux – les qualités personnelles qui vous aideront tout au long de l’adolescence et l’âge adulte – et de développer un sentiment de sa propre nationalité et la culture, en même temps avec un profond respect pour les nationalités et les cultures des autres. Grâce à l’approche IPC, les compétences et la compréhension nécessaires pour affronter avec confiance le monde de demain sont là.

L’IPC a été introduit en 2000 et a rencontré avec succès les besoins d’apprentissage des enfants pendant de nombreuses années. Il a fallu quatre ans avec les principaux théoriciens de l’éducation, des chefs d’établissement, des enseignants hautement qualifiés et rédacteurs de programmes pour créer l’IPC. Son développement continue encore aujourd’hui et garantit que les enfants apprennent un curriculum actuel et très pertinent sur la base des dernières recherches scientifiques concernant le cerveau et la compréhension croissante dont les enfants font usage.

L’IPC est une véritable partie de travail sur le terrain de l’éducation qui, depuis 1984, a aidé les écoles à travers le monde entier pour développer l’apprentissage des enfants. Pour plus d’informations nous vous invitons à visiter le site www.greatlearning.com/ipc