Maternelle

Notre école bilingue offre deux cours de langue: anglais et français. Les classes préscolaires sont constitués d’enfants âgés de 3 à 5 ans.

Une classe est dediée aux enfants de 3 ans et une autre aux enfants de 4 à 5 ans.

Différents supports et matériaux (contes, lecture ou l’écoute, etc.) sont utilisés pour tester la compréhension d’un enfant dans des situations différentes.

Nos matériaux de classe donnent aux enfants des moyens d’améliorer leur vocabulaire. L’apprentissage des langues au niveau préscolaire voit en première étape la lecture et l’écriture. Les enfants peuvent prendre les livres des étagères, apprendre à tourner correctement les pages et écouter des histoires dans le coin bibliothèque. Cet espace incite les enfants à apprendre à aimer les livres et les intéresser à la lecture.

La Biologie au niveau préscolaire consiste essentiellement à exposer les enfants à la nature et le monde autour d’eux. La curiosité des enfants est stimulée par une table « d’éléments naturels » sur laquelle des différents éléments sont affichés. Ces éléments peuvent être apportés par les enfants eux-mêmes. Les enfants peuvent librement observer, manipuler, regarder les objets à travers d’une loupe, etc. L’enseignant utilise également ces objets pour les discussions de groupe. Chaque classe dispose d’une plante à observer. Les enfants sont encouragés à prendre soin d’elle en l’arrosant, épousseter ses feuilles, etc.

Tous les jours les enfants sont impliqués dans l’orientation spatiale: trouver des objets en classe, les mettre là où ils appartiennent, les placer correctement dans une activité. Ils acquièrent des notions variées telles que retour / avant ; haut / bas ; au-dessus / au-dessous ; etc.

Les enfants sont invités à se séparer et classer des objets, recréer des séquences logiques, par exemple, placer des images d’une histoire dans le bon ordre, ou de poursuivre une séquence de symboles.

Les enfants apprennent des formes géométriques. Les formes solides sont classées selon le répertoire géométrique de Maria Montessori qui trie les formes selon la taille et / ou la forme.

Un professeur d’art enseignera une fois par semaine les activités artistiques

Les Sports au niveau préscolaire permettent aux enfants de découvrir davantage leurs corps, de développer leurs capacités motrices, apprendre à suivre les instructions et à respecter les autres. Les séances de natation (une fois par semaine) fourniront un élément différent dans lequel se déplacer.

Un professeur de musique enseignera une fois par semaine les activités musicales :

Preschool

Our bilingual School offers two language classes: English and French. Pre-school classes are made up of children aged 3 to 5 years.

One class for child 3 years and one for childs 4 to 5.

Various media and materials (storytelling, reading or listening, etc.) are used to test a child’s understanding in different situations.

Classroom materials provide children with means to enhance their vocabulary. Language at the pre-school level is the first step for reading and writing. Children can take books from the shelves, learn how to properly turn the pages and listen to stories in the library corner. This space incites the children to learn to love books and creates interest into reading.

Biology at the pre-school level primarily consists in exposing children to nature and the world around them. Children’s curiosity is stimulated by a “nature” table on which different elements are displayed. These elements may be brought by the children themselves. Children can freely observe, handle, look at the objects though a magnifying glass, etc. The teacher also uses these objects for group discussions. Each classroom has a plant. The children are encouraged to take care of it by watering it, dusting its leaves, etc.

Every days Children are implicated in spatial orientation on a regular basis: finding things in the classroom, putting things back where they belong, correctly placing things in a situational activity. They acquire various notions for instance back/front, top/bottom, above/below, high/low, etc.

Children are asked to separate and categorize objects, recreate logical sequences, for example, place pictures of a story in the right order, or continue a sequence of symbols.

Children learn geometric shapes. Solid shapes are categorized using Maria Montessori’s geometric cabinet which sorts geometric shapes according to size and/or shape.

An art teacher teach weekly art activities.

Sports at the pre-school level help children to further discover their bodies, develop their motor

skills, learn to follow instructions and to respect others. Swimming sessions provide a different

element in which to move about.

A music teacher will hold his course once a week.