Maternelle

Notre école bilingue offre deux cours de langue: anglais et français. Les classes préscolaires sont constitués d’enfants âgés de 3 à 5 ans.

Une classe est dediée aux enfants de 3 ans et une autre aux enfants de 4 à 5 ans.

Différents supports et matériaux (contes, lecture ou l’écoute, etc.) sont utilisés pour tester la compréhension d’un enfant dans des situations différentes.

Nos matériaux de classe donnent aux enfants des moyens d’améliorer leur vocabulaire. L’apprentissage des langues au niveau préscolaire voit en première étape la lecture et l’écriture. Les enfants peuvent prendre les livres des étagères, apprendre à tourner correctement les pages et écouter des histoires dans le coin bibliothèque. Cet espace incite les enfants à apprendre à aimer les livres et les intéresser à la lecture.

La Biologie au niveau préscolaire consiste essentiellement à exposer les enfants à la nature et le monde autour d’eux. La curiosité des enfants est stimulée par une table « d’éléments naturels » sur laquelle des différents éléments sont affichés. Ces éléments peuvent être apportés par les enfants eux-mêmes. Les enfants peuvent librement observer, manipuler, regarder les objets à travers d’une loupe, etc. L’enseignant utilise également ces objets pour les discussions de groupe. Chaque classe dispose d’une plante à observer. Les enfants sont encouragés à prendre soin d’elle en l’arrosant, épousseter ses feuilles, etc.

Tous les jours les enfants sont impliqués dans l’orientation spatiale: trouver des objets en classe, les mettre là où ils appartiennent, les placer correctement dans une activité. Ils acquièrent des notions variées telles que retour / avant ; haut / bas ; au-dessus / au-dessous ; etc.

Les enfants sont invités à se séparer et classer des objets, recréer des séquences logiques, par exemple, placer des images d’une histoire dans le bon ordre, ou de poursuivre une séquence de symboles.

Les enfants apprennent des formes géométriques. Les formes solides sont classées selon le répertoire géométrique de Maria Montessori qui trie les formes selon la taille et / ou la forme.

Un professeur d’art enseignera une fois par semaine les activités artistiques

Les Sports au niveau préscolaire permettent aux enfants de découvrir davantage leurs corps, de développer leurs capacités motrices, apprendre à suivre les instructions et à respecter les autres. Les séances de natation (une fois par semaine) fourniront un élément différent dans lequel se déplacer.

Un professeur de musique enseignera une fois par semaine les activités musicales :